Voici une petite vidéo d'explication de la dyspraxie, réalisée par Adrien Honnons, avec le soutien de la revue ANAE et ANAE formation.

Voici une petite vidéo d'explication de la dysphasie, réalisée par Adrien Honnons, avec le soutien de la revue ANAE et ANAE formation

Voici une petite vidéo d'explication de la dyslexie, réalisée par Adrien Honnons, avec le soutien de la revue ANAE et ANAE formation.

Par M. Pierre Delion, un extrait d'un écrit traitant de la souffrance psychique et du transfert, expliquant ainsi le travail entre le psychologue clinicien et son patient.

"
La souffrance psychique, quand elle n’est pas trop débordante, peut, à l’instar de l’angoisse, être le signe qu’il faut faire quelque chose pour soi-même ou pour son enfant, si c’est celui-ci qui souffre. Parfois, parler avec un ami ou un proche peut suffire à prendre du recul  par rapport au problème rencontré. Mais, dans d’autres cas, il peut être intéressant de rencontrer un « psychiste » pour avancer avec l’aide de professionnels dans le cadre d’une relation suivie dans la durée. C’est toujours le phénomène du « transfert » qui est à l’oeuvre dans les relations instaurées entre celui qui souffre psychiquement et son psychiste. Saint Exupéry, dans son fameux récit Le Petit Prince, a donné une allégorie qui sied parfaitement à ce processus de nouage-dénouage de la relation transférentielle.


« S’il te pla...

Please reload

© 2017 by Nadège Auguenois.        © Photos : Julien Bergeaud